RDC : « Ma réélection symbolise une victoire du peuple congolais pour préserver l’intégrité du territoire et la solidarité nationale » (Félix Tshisekedi)

 

Après l’annonce de sa réélection ce dimanche 31 décembre par la Commision Électorale Nationale Indépendante (CENI), Félix Tshisekedi a lancé son premier message au quartier général de sa campagne électorale à Kinshasa/Gombe.

Le président réélu pour un second mandat de cinq (5) ans a laissé entendre que sa réélection symbolise la « victoire du peuple ».

« Ma réélection symbolise une victoire du peuple congolais pour préserver l’intégrité du territoire et la solidarité nationale », a déclaré Félix Tshisekedi.


Dans ses mots prononcés ce dimanche à l’issue de sa proclamation, par la Centrale électorale, comme nouveau Président, Félix Tshisekedi a précisé que « ce mandat sera le vôtre. Il vous appartient de le protéger contre les ennemis de la République ».

Devant Moïse Katumbi (18%) et Martin Fayulu (5%), le presient sortant à sa propre succession a écrasé ses adversaires opposants avec une large victoire de 73% et brigue ainsi, selon les résultats provisoires de la CENI, un second mandat de 5 ans, en attendant la confirmation par la Cour constitutionnelle.

Lire aussi  Sud-Ubangi : Résurgence de la Rougeole à Bogose-Nubeye

Dan Bawuna

Lire aussi

Les plus populaires