Réélection de Félix Tshisekedi : « Le jeu démocratique a parlé, il faut que tout le monde puisse y souscrire » (Muyaya)

 

Le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya a, au cours d’un briefing de presse animé le mardi 02 janvier à Kinshasa, loué « le bon déroulement » du processus électoral.

À cette occasion, Patrick Muyaya a félicité la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour avoir respecté son calendrier électoral, en publiant les résultats provisoires de la présidentielle à la date prévue du 31 décembre dernier.

Répondant brièvement aux candidats protestataires des résultats rendus publics par la Centrale électorale, Patrick Muyaya a souligné que ces derniers doivent se préparer plutôt pour espérer conquérir le pouvoir en 2028, année de prochaines élections générales en RDC.


« Le Président de la République est le Président de tous les congolais, y compris des autres candidats qui contestent sa victoire ou qui pensent recourir à la rue. Et donc, le jeu démocratique a parlé, il faut que tout le monde puisse s’y souscrire », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Convocation de l'électorat : Aucune candidature ce lundi à Beni, la CENI tire la sonnette d'alarme

Par ailleurs, le patron de la presse congolaise a fait savoir que les félicitations de plusieurs Chefs d’États à l’endroit de Félix Tshisekedi sont également une preuve de cette victoire indiscutable à la présidentielle.

Félix Tshisekedi est réélu pour un second mandat à l’issue des élections générales tenues au mois de décembre dernier avec 73,34% des suffrages, selon les résultats provisoires de la CENI.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires