Kinshasa : Ngobila laisse plusieurs cadavres dans son placard ! (Tribune)

 

Au terme des élections du 20 décembre dernier, la ville province de Kinshasa va se débarrasser de ses autorités en fonction depuis cinq ans. L’actuel gouverneur de la ville s’en ira lui et toute son équipe, n’en déplaise à ceux qui sucent à ses mamelles.

Seulement, Gentiny Ngobila ne saurait se frotter les mains pour son rendement très controversé. Transfuge du FCC , principalement, cadre du PPRD de Joseph Kabila, le patron de l’exécutif kinois sortant s’est mis la capitale congolaise sur le dos à cause de sa gestion atypique de la ville. Il se croyait éternel dans ses fonctions sans doute. Gentiny Ngobila s’est rendu sulfureux. Les kinois l’ont vomi quelques temps seulement après sa prise de fonction en qualité de gouverneur.

À ce jour, alors que l’homme est appelé à faire ses valises, toutes ses initiatives sans lendemain, ne sont devenues que des cadavres dans son placard. La justice pourrait s’occuper de lui le cas échéant. Le gouverneur sortant, candidat député national à Funa, lègue également, une énorme dette à la ville. Tous ces éléments mis ensemble, forment un dossier à élucider derrière les barreaux, souhait d’un kinois lambda.


Zamenga Odimbale

Lire aussi  RDC-CENI : Entre la vérité et le mensonge, Ambongo et ses acolytes ont préféré le mensonge (Tribune)

 

Lire aussi

Les plus populaires