CAN 2023 : La CAF revoit à la hausse la cagnotte du vainqueur

 

Une augmentation de 40% de la cagnotte du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) édition 2023 a été annoncée par la Confédération Africaine de Football (CAF) ce jeudi 4 janvier 2023.

7 millions de dollars américains pour la nation sacrée championne d’Afrique de la CAN 2023, telle est la nouvelle somme annoncée par le Président de la CAF, Patrice Motsepe.

« Nous avons augmenté le prix du vainqueur de la CAN à 7.000.000 USD, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la CAN précédente », a-t-il indiqué à ce sujet.


Cette revalorisation de la cagnotte fait suite aux « progrès significatifs réalisés par la CAF au cours de deux (2) dernières années en augmentant la dotation de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures », d’après le numéro un de l’instance faîtière du football continental.

Lire aussi  RDC-Suspendre ou continuer le championnat de LINAFOOT ? : la CAF met la pression à la FECOFA

Outre le vainqueur de la compétition qui aura 7 millions USD, la nation finaliste, demi-finalistes et quarts de finalistes n’ont pas été oubliés. Ils toucheront respectivement 4 millions de dollars, 2.5 millions de dollars et
1.3 millions.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires