Ituri : Un camion de PAM rempli de vivres incendié par la milice CODECO à Djugu

 

Un camion du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en provenance de la Tanzanie, était incendié dans la soirée de mercredi 3 janvier 2024 sur la Route Nationale numéro 27 à la hauteur du village Djitso dans le territoire de Djugu, en Ituri.

Rempli de farines de maïs en faveur des déplacés de guerre, visiblement en destination de Bunia, ce véhicule était incendié par des hommes armés identifiés aux éléments de la milice Cooperative pour le Développement du Congo (CODECO).

La société civile du territoire de Djugu, qui affirme que le véhicule ciblé était attaqué alors qu’il stationnait dans ce village pour une petite panne, ajoute que des sacs de ces farines ont été systématiquement pillés par ces assaillants.


Il faut dire que la reprise des hostilités de la milice CODECO dans le territoire de Djugu est effective. Depuis le début de cette année, on note la tuerie de six (6) civils vers Karombo, dans la chefferie des Ndo-Okebu et celle de trois (3) autres dans la nuit du mardi au mercredi à Fataki dans le secteur de Walendu Djatsi.

Lire aussi  RDC : L'Assemblée nationale examine une proposition de loi portant prorogation de l'état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

Moïse Ulang’u

Lire aussi

Les plus populaires