LINAFOOT – Ligue 1 : Les Aigles du Congo à un pas du play-off après leur victoire devant Étoile du Kivu

 

Pour le FC Les Aigles du Congo, chaque match présente un aspect décisif pour la qualification au prochain tour du championnat national de la LINAFOOT Ligue 1.

Capitale était cette rencontre jouée en déplacement, ce vendredi 5 janvier 2024, à Bukavu, au stade de la Concorde, face au FC Étoile du Kivu conclue par une victoire (0-1) de l’équipe visiteuse, les Aigles du Congo.

Pour cette 17e journée de l’élite, l’unique réalisation a été inscrite, en seconde période, par l’attaquant Glody Kikwama Mujinga à la 70e minute (0-1) après une première mi-temps nulle et vierge.


Un but qui vaut de l’or avec les 3 points raflés, les Samouraïs vont essayer de négocier sur la pelouse une place qualificative pour le Play-Off face aux Tupamaros du Daring Club Motema Pembe (DCMP) lors de la dernière journée de cette manche retour de la manche classique.

Présentement, la formation de Vidiye Tshimanga occupe la 3e place du groupe B avec 26 points. Avec cela, un beau duel aux allures d’une finale, nous est peut-être réservé lors de l’affiche qui opposera les Aigles du Congo au DCMP.

Lire aussi  Kwilu : V. Club à Bandundu-ville pour un stage bloqué de10 jours

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires