Nord-Kivu : 7 morts et un blessé dans l’écroulement du mur d’une église à Rutshuru

 

Au total, sept (7) personnes sont mortes et une autre grièvement blessée l’après-midi de jeudi 4 janvier 2024 à Kisharo, une localité du groupement des Binza, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Les faits ont eu lieu alors que l’on procédait, selon des sources sur place, à la démolition de l’ancien édifice d’une église, qui se trouve dans cette bourgade située au PK 27, route Kiwanja-Ishasha.

Parmi les victimes, on dénombre six (6) enfants et une (1) femme. La mauvaise stratégie de démolition de cette maison serait à la base de cet incident mortel.


‹‹ Comme on avait déjà construit une nouvelle église, il a fallu démolir l’ancienne. On avait déjà enlevé les tôles l’avant-midi. C’était maintenant, l’étape de la démolition des murs. À ce temps-là, les femmes et enfants sont venus à la quête des bois de chauffage. Désolé, on a usé d’une mauvaise procédure. C’est ainsi que les gens sont décédés ››, indique un témoin oculaire.

Lire aussi  Nord-Kivu : Un acteur de la société civile appelle la MONUSCO à renforcer son effectif dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri

Par conséquent, la localité de Kisharo a passé une journée de ce vendredi 5 janvier 2024 sous une grande émotion.

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires