Football/Stage des léopards : « On est sur un très bon niveau maintenant » (Charles Pickel)

 

Après trois (3) jours d’intenses séances d’entraînements de l’équipe nationale congolaise, le premier test s’appelle l’Angola pour ce stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) aux Émirats Arabes Unis. 

À l’occasion de ce match opposant les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) aux Palancas Negras de l’Angola, le milieu de terrain congolais Charles Pickel était en conférence de presse d’avant match.

Pour le milieu défensif de 26 ans, l’équipe est désormais au point après ces séances bien pleines : « On a eu 5 entraînements bien costauds, une belle préparation, on est sur un très bon niveau maintenant », a-t-il fait savoir.


Et de préciser : « On va jouer premièrement contre l’Angola, bien sûr tous les matchs sont importants. Avec l’équipe nationale, il n’y a pas de match de préparation, on va tout donner et essayer de gagner ce match », a-t-il conclu

Lire aussi  Éliminatoires CAN seniors dames 2024 : Les Léopards de la RDC battent les Amazones du Bénin et filent au prochain tour

L’ancien joueur du FC Famalicão au Portugal ne cesse d’impressionner depuis son premier match avec les Léopards, certainement ce sera encore le cas pour la rencontre de ce samedi.

Pour rappel, le numéro 6 de l’US Cremonese fait partie des joueurs convoqués qui vont découvrir la Coupe d’Afrique des Nations pour la toute première fois et cette convocation.

Pour rappel, la RDC joue l’Angola ce samedi 06 janvier sur le coup de 12h00, heure de Kinshasa, pour le compte des préparatifs de la CAN Totale-Energie qui sera lancée le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires