Fayulu : « La CENI peut nous expliquer que seules les législatives ont été corrompues et pas la présidentielle ? »

 

L’opposant Martin Fayulu s’est exprimé ce samedi 6 janvier au sujet de l’invalidation de plus des 80 candidats députés nationaux et provinciaux par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans une déclaration conjointe lue à la presse par ce candidat malheureux au numéro 21 au nom de quelques candidats président, Martin Fayulu n’arrive pas à comprendre que les sanctions se limitent au niveau des législatives.

« Par quelle magie, dans une élection combinée avec un seul bulletin de vote, la CENI peut nous expliquer que seules les législatives ont été corrompues et pas la présidentielle ? Comment vous pouvez imaginer que le docteur Mukwenge soit battu même à Panzi (Sud-Kivu) ? Est-ce que Félix Tshisekedi peut me battre à Kikwit ou à Kinshasa ? », s’est-il interrogé.


Plusieurs réactions ont été enregistrées depuis l’annonce, le vendredi dernier par la CENI, de l’invalidation de plus des 80 candidats députés nationaux et provinciaux pour fraude, corruption et détention illicite des machines à voter.

Lire aussi  Ambongo à propos de Kadima : "Les églises catholique et protestante qui constituent plus de 90% de la population de la RDC, avons dit que ce n'est pas un bon choix"

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires