CAN 2023 : La RTNC, seul média autorisé à retransmettre la compétition en RDC (CSAC)

 

Dans un communiqué de presse daté de ce jeudi 10 janvier, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) rapporte que la retransmission en direct de tous les matchs de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en République Démocratique du Congo (RDC), est exclusivement réservée à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Cette décision ressort de la réunion tripartite entre le CSAC, la RTNC et le RENATELSAT, tenue mardi dernier à Kinshasa.

Selon l’esprit dudit communiqué, tous les médias oeuvrant au pays désireux de faire la retransmission de la CAN doivent requérir l’aval de la chaîne nationale.


« (…) L’exclusivité de retransmission de tous les matchs en RDC est réservée à la RTNC. Tous les médias désireux de retransmettre la CAN doivent requérir l’aval de la RTNC », lit-on dans ce document.

Par ailleurs, le CSAC réserve des « sanctions sévères » à tout média qui se permettrait, de manière frauduleuse, de diffuser le signal de la RTNC ou de tout autre diffuseur reconnu.

Lire aussi  La suite des révélations de Frédéric Kitenge : Voici la liste des 24 joueurs de V. Club appartenant au clan du Général Amisi

Le communiqué de clôture par une exhortation à l’endroit des responsables des médias, qui sont appelés à se conformer à ces nouvelles exigences du CSAC en rapport avec la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires