Compilation des résultats terminée, d’autres partis et regroupements politiques devraient rejoindre la liste de seuil de représentativité

Selon des sources concordantes, la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, a procédé la nuit d’hier à la compilation des données des 7334 bureaux restants.

Les mêmes sources révèlent que d’autres partis et regroupements politiques devraient rejoindre la liste qui avait initialement fuité du circuit de la CENI dont celle-ci continue à nier l’authenticité. Les prochaines heures s’annoncent palpitantes.

Pour rappel, sur le document qui a fuité, le nombre des bureaux prévus était de 75456, le nombre des bureaux ayant ouvert 73320, le nombre des bureaux compilés 65986 et le nombre des bureaux restants était de 7334.


« Le reste des bureaux étant compilés, nous attendons la publication des résultats! », confie-t-on.

Par ailleurs, des sources au sein de la CENI indiquent que la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales pourrait intervenir ce weekend après la publication de la deuxième liste des candidats dont les votes ont été annulés pour notamment fraude et détention illégale des dispositifs électroniques de vote, DEV.

Lire aussi  Haut-Katanga : Six bandes de présumés bandits présentées à la PNC à Lubumbashi

Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires