CAN 2023 : Les léopards enfin en Côte d’Ivoire !

 

C’est ce vendredi 12 janvier 2024 que les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont quitté Abou Dhabi pour la ville de San Pedro en Côte d’Ivoire, afin prendre part active à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Dans la tanière des léopards, l’on note l’absence du milieu terrain Edo Kayembe suite à une blessure au mollet et a été vite remplacé par Omenuke Mfumu de Las Palmas.

Lors de cette grande messe continentale qui s’ouvre officiellement ce samedi 13 janvier, la République Démocratique du Congo défiera trois (3) grandes nations du groupe F où elle est logée, dont la Zambie le 17 du mois en cours, avant de se mesurer à la Tanzanie et au Maroc lors respectivement de la 2e et 3e journée.


Avant de s’envoler pour San Pedro, les poulains de Sébastien Desabre ont pu effectuer un stage d’environ dix (10) jours aux Emirats Arabes Unis. Au-delà des séances d’entraînement qu’ils effectuaient matin et soir, les congolais ont livré deux (2) matchs amicaux dans lesquels ils ont enregistré un match nul et vierge face à l’Angola, avant de chuter par 1-2 devant le Burkina Faso.

Lire aussi  LINAFOOT - L1 : L'AS Dauphins Noirs reçoit V. Club ce vendredi à Goma

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires