Kasaï-Central : Après son rappel à Kinshasa, le Vice-gouverneur Martin Makita interdit de retourner à son poste de travail

 

Le Vice-gouverneur de la province du Kasaï-Central Martin Makita Mfuamba Iba Iba est interdit de retourner à son poste de travail, quelques jours après son interpellation à Kinshasa dans le cadre du dossier des invalidés de la CENI pour fraude électorale, corruption et détention illégale des dispositifs électroniques de vote (DEV).

Dans une lettre du Vice-premier Ministre de l’Intérieur adressée au Vice-gouverneur Martin Makita Mfuamba Iba Iba dont une copie est parvenue à ACTU7.CD ce vendredi 12 janvier 2024, il est interdit au Vice-gouverneur de pouvoir assumer ses fonctions.

« Vous êtes interdit de retourner à votre poste de travail jusqu’à nouvel ordre et ce, pour ne pas gêner l’administration et le fonctionnement de la province », peut-on lire dans cette correspondance.


Signalons que le Vice-gouverneur de la province du Kasaï-Central Martin Makita Mfuamba Iba Iba, candidat dans la circonscription de Kazumba, a été invalidé parmi 82 candidats notamment pour fraude électorale, corruption et détention illégale des DEV.

Lire aussi  Ituri : Des morts et des habitations incendiées par les présumés ADF à Mangusu

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires