CAN Côte d’Ivoire 2023 : « Nous avons 3 finales à disputer et la première commence demain » (Mbemba)

 

Le défenseur central des léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) Chancel Mbemba a appelé les congolais à soutenir l’équipe nationale pour son entrée en compétition dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ce mercredi 17 janvier 2024 sous le coup de 21heures, heure de Kinshasa.

Ce léopard congolais l’a fait savoir ce mardi 16 janvier en conférence de presse au stade Laurent Poku de San Pedro. Le défenseur de Marseille qualifie cette rencontre d’une « finale ».

« Il est important pour notre peuple de se rappeler que nous venons de très loin avant d’arriver dans cette CAN. Ils oublient un peu vite, mais nous avions très mal débuté les éliminatoires. Aujourd’hui, on est là, on doit jouer tous les matchs à fond. Tout le monde en est conscient, on va se battre pour ça. Nous avons trois finales à disputer avant de penser à l’étape suivante », a-t-il déclaré.

Lire aussi  CAN 2021 : la RDC pourrait être repêchée à la place du Gabon suite à un contentieux sur un joueur en examen à la CAF

Les protégés du coach Sébastien Desabre se lancent dans la bataille de cette compétition africaine ce mercredi 17 janvier contre la Zambie.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires