Sud-Kivu : 4 personnes meurent suite au choléra dans la zone de santé de Kamituga

 

Dans son rapport du 15 janvier, le Centre de traitement de choléra à Kamituga a établi un bilan de quatre (4) personnes mortes sur un total de trente sept (37) atteintes de l’épidémie de choléra dans la province du Sud-Kivu.

C’est ce qu’indique le médecin chef de zone de santé de Kamituga, Léandre Mutimbwa Mambo à la presse locale.

« Nous avons déjà enregistré quatre décès sur 37 cas de choléra en milieu hospitalier, depuis trois semaines dans la zone de santé de Kamituga », a-t-il déclaré.


Et d’ajouter : « Les partenaires techniques et financiers qui appuient la zone de santé de Kamituga éprouvent beaucoup de difficultés à nous approvisionner en médicaments suite au délabrement avancé de la route nationale numéro 2. Seules les motos peuvent atteindre la ville de Kamituga où les camions n’arrivent plus ».

De ce fait, Léandre Mutimbwa Mambo appelle la population à respecter les mesures hygiéniques afin de mettre fin à la chaîne de transmission de cette épidémie de choléra qui bat son record dans cette contrée du pays.

Lire aussi  Tshopo/Journée mondiale des malades : "L'hôpital général de référence de Kabondo manque des médicaments et des matériels" (Médecin directeur)

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires