CAN 2023 : Déçu du nul contre la Zambie, Desabre promet de faire mieux face au Maroc

 

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été accrochés par la Zambie en réalisant un match nul d’un but partout (1-1) le mercredi 17 janvier 2024 à San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Au terme de cette rencontre, le sélectionneur de l’équipe nationale A de la République Démocratique du Congo (RDC) Sébastien Desarbre, a reconnu la suprématie de ses athlètes sur le terrain.

Par la suite, le technicien français des fauves congolais a également épinglé la difficulté de finition rencontrée par son groupe et promet de faire mieux face aux lions d’Atlas du Maroc dans le cadre de la deuxième journée de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.


« Nous avons pêché dans la finition. Et les différents changements effectués n’ont pas suffi. C’est le football. Maintenant, il faut se concentrer sur la prochaine échéance qui nous ouvre la porte à deux finales. Nous allons essayer de répéter la même production de jeu avec un peu plus d’efficacité pour gagner les prochains matchs », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Liga/Espagne : Las Palmas de Mfulu Omenuke l'emporte 2-1 face à Atletico Madrid

Il faut souligner que l’unique réalisation des Léopards de la RDC contre la Zambie était la signature de Yoane Wissa qui a égalisé sur un bon service de Cédric Bakambu lancé en profondeur par Gaël Kakuta avant la fin de la première période.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires