[INSOLITE] – Mbuji-Mayi : Pour gagner la confiance de son amant, une femme donne la mort à ses 3 enfants par empoisonnement

 

Au total, trois (3) enfants mineurs sont morts empoisonnés par leur mère biologique dans l’après-midi de ce vendredi 19 janvier, au quartier SNEL, dans la commune de la Kanshi à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental.

Les trois (3) corps inertes, découverts par les voisins ont été emmenés devant le gouvernorat du Kasaï-Oriental par des volontaires, question d’obtenir le soutien du chef de l’exécutif provinciale pour leur inhumation.

Certains témoins interrogés par le média non-aligné, avouent que ces enfants, dont deux (2) garçons et une (1) fille, ont été empoisonnés délibérément par leur mère biologique afin de « gagner la confiance de son amant ».


« Ces enfants sont tués par leur propre mère. Deux garçons d’environ 12 et 10 ans et une fillette de 7 ans. La femme a rompu le mariage avec son mari légitime pour s’attacher à son amant. Ce dernier lui a imposé de mettre fin à la vie de ses enfants pour mieux vivre à lui. C’est ainsi que la dame a mis du poison dans la nourriture de ses enfants et a réussi à les tuer tous », précise un témoin trouvé devant le gouvernorat du Kasaï-Oriental.

Lire aussi  Nord-Kivu : Justin Kalumba et Julien Paluku lancent le Projet d'Appui au Développement des PME

Sur place, l’on pouvait contempler des femmes et des jeunes filles pleurer amèrement en train de proférer des malédictions à l’encontre de la meurtrière.

Après un bout de temps, des jeunes volontaires se sont mobilisés pour acheminer les corps de ces enfants à la morgue en attendant l’aide du Gouvernement provincial pour leur funérailles.

L’auteur de ce triple meurtre demeure dans le noir alors que des jeunes se sont bien décidés à la chercher partout afin qu’elle réponde de ses actes odieux et criminels.

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires