RDC : Joseph Kabila invité à la cérémonie d’investiture de Tshisekedi

 

L’ancien Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila Kabange est invité à la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi, réélu pour un second mandant de cinq (5) ans à la magistrature suprême.

Cette annonce a été faite ce jeudi 18 janvier par le Haut représentant du Chef de l’État et superviseur de cette cérémonie Serge Tshibangu, lors d’un briefing organisé animé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, au Stade des Martyrs de Kinshasa.

À en croire Serge Tshibangu, une invitation a été adressée à l’ancien président Joseph Kabila. « Nous attendons encore la confirmation », a réagi le conseiller Serge Tshibangu.


Après sa présence lors de la cérémonie officielle de l’alternance à l’issue de l’élection présidentielle de 2018 qui avait consacré Félix Tshisekedi vainqueur, mais aussi l’ouverture de la première session parlementaire de la législature passée, l’ancien président Joseph Kabila ne s’est jamais présenté dans une cérémonie officielle.

Lire aussi  Présidence : François Beya convie les ambassadeurs à un déjeuner de travail ce mercredi

Lors de cette cérémonie, dix-huit (18) Chefs d’État, majoritairement africains, deux (2) vice-présidents, quatre (4) anciens Chefs d’État et des représentants de très haut niveau des présidents européens et américains, ont confirmé leur participation.

Dan Bawuna

Lire aussi

Les plus populaires