CAN 2023/Maroc – RDC : « Nous serons vaillants et difficiles à maîtriser » (Sébastien Desabre)

 

Le sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, le français Sébastien Desabre ne désespère pas malgré son faux pas concédé lors de la première journée face à la Zambie.

Dans une conférence de presse animée ce samedi 20 janvier au Maroc, l’entraîneur des léopards ne croit pas au surprise. Il reste bien confiant quant à sa victoire ce dimanche face aux lions de l’Atlas.

Sébastien Desabre promet de mettre de nouvelles stratégies en jeu, afin de jouer obstinément jusqu’à atteindre l’objectif qui reste d’arracher les trois premiers points cruciaux pour les locaux en raison de leur survie dans la compétition.


« Nous allons mettre en place une stratégie pour s’imposer face à la belle équipe du Maroc qui est l’un des favoris de la compétition. Tous les joueurs se portent bien et sont décidés de faire un gros match. Nous seront vaillants et difficiles à maîtriser demain. Il n’y aura pas de surprise demain.On va faire ce qu’on a l’habitude de faire, c’est-à-dire s’appuyer sur nos points forts. Mais encore, on va chercher la possession. Il vaut mieux avoir le ballon que courir après », a-t-il lâché.

Lire aussi  Basket : En stage à Istanbul, « les Léopards risquent d'être délogés de l'hôtel pour insolvabilité »

La République Démocratique du Congo va jouer son match de survie ce dimanche 21 janvier 2024 à 14 heures, temps universel face au Maroc, en match de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue en Côte d’Ivoire.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires