Discours d’investiture : Félix Tshisekedi promet de résorber le chômage par la création de l’emploi

 

Félix Tshisekedi, Président nouvellement réélu et installé en République Démocratique du Congo, a prononcé son discours d’investiture ce samedi 20 janvier, devant des milliers de spectateurs, venus vivre en présentiel le déroulement de la cérémonie, au Stade des Martyrs.

Dans cet exposé d’une trentaine de minutes, le garant de la nation congolaise a dévoilé son ferme engagement de résorber le chômage par la création de plus d’emplois possibles.

Conscient du taux de chômage croissant au pays, Félix Tshisekedi définit ce secteur comme une des priorités de son deuxième quinquennat à la tête de la République Démocratique du Congo.


« Ce nouveau quinquennat aura pour objectifs de créer plus d’emplois (…) », a-t-il indiqué.

Bien avant ce discours synthèse, Félix Tshisekedi a prêté serment devant la Cour Constitutionnelle, promettant de servir loyalement la nation congolaise dans le respect des lois du pays. Cette action concrète marque d’ores et déjà son entrée officielle en fonction depuis sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo.

Lire aussi  Arrivée de Moïse Katumbi à Kinshasa: Jean-Pierre Bemba appelle les Kinois à lui réserver un accueil chaleureux

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires