Élections 2023 : La CENI rendra publics les résultats des provinciales ce soir

 

La Commission Électorale nationale indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo (RDC) s’apprête d’annoncer les résultats provisoires des élections des députés provinciaux, ce dimanche 21 janvier 2024.

Après la prestation de serment par Félix Tshisekedi et une semaine après la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales, place aux législatives provinciales. La CENI annonce, via ses plateformes numériques, qu’elle procède à la proclamation de ces résultats ainsi que les élections communales depuis la salle Malumalu, en son siège à Kinshasa.

« (…) Dans quelques instants, nous serons en direct de la salle Malumalu pour la publication des résultats provisoires des élections législatives provinciales et conseillers communaux du 20 décembre 2023 », lit-on sur les plateformes digitales de la CENI.


Au total, quarante-neuf mille deux cent neuf (49 209) candidats attendent connaître leur sort à l’issue des élections législatives provinciales tenues le 20 décembre 2023. Bientôt des cris de joie ou alors des grincements de dents.

Lire aussi  Élections 2023 : La CENI qualifie d' « illogique » un autre audit du fichier électoral

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires