Kinshasa : Voici les nouvelles instructions du gouverneur a.i aux bourgmestres

 

Selon le confrère Barick Buemba, Gérard Mulumba Gecoco a lors d’une réunion ce vendredi 26 janvier 2024 avec les bourgmestres de Kinshasa, donné des nouvelles instructions afin de résoudre certains problèmes dans la capitale. Le confrère précise qu’il leur a demandé de ne plus accorder les autorisations d’occupation à titre précaire dans les espaces publics, d’évacuer tous les marchés pirates, de points de ventes de sable, briques, moellons, caillasses et autres matériaux de construction sur les grandes artères.

Il leur demande aussi de démanteler des garages de fortune sur les grandes artères de de Kinshasa, mais aussi d’appliquer rigoureusement la décision portant règlementation relative aux nuisances sonores dans la capitale.

Dans une correspondance signée par son Dircab, le gouverneur a.i de Kinshasa demande également au Commandant de la Police/Kinshasa d’accompagner les bourgmestres
dans l’exécution de ces instructions.


Dans le cadre des travaux de réhabilitation de quelques artères, Gérard Mulumba Gecoco leur demande encore d’identifier et de lui faire parvenir endéans 72h les listes des points chauds et nids de poule sur les différentes avenues qui traversent leurs entités respectives.

Lire aussi  Marche LAMUKA : Le journaliste Patient Ligodi arrêté et brutalisé par la Police

L’idée est, selon lui, de lutter contre les embouteillages et de servir de base des données à mettre à la disposition de l’OVD pour une bonne planification des travaux de réhabilitation de ces avenues.

Le ministre provincial des Travaux Publics et Infrastructures est chargé d’en faire le suivi.

Rédaction

 

Lire aussi

Les plus populaires