LINAFOOT – L2 : Tshikas marche sur Cannon Winners, AS Bantous saborde Nkunduyi à Mbuji-Mayi

 

Le championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) Division 2, s’est poursuivi ce mardi 30 janvier, avec deux (2) rencontres au menu, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental.

En première explication, le FC Tshisekedi Kasalu (Tshikas) a marché sur le FC Cannon Winners sur la note large de 8-0.

En seconde joute de la journée, toujours dans la même enceinte, l’AS Bantous a infligé une manitas au FC Don du Cœur Nkunduyi, score au finish 4-0.


L’ouverture du score est arrivée à la 4e minute par le truchement du capitaine Mpoyi Tshilengi. Sept (7) minutes plus tard, Mutondo Nyamanga alourdi le score pour les tricolores suite à une belle frappe dans surface de l’équipe adverse, au terme d’une combinaison aboutie. Le même Mpoyi Tshilengi va clouer le DC Nkunduyi à la dernière minute du temps additionnel de la première période, en marquant le troisième but des tricolores.

Lire aussi  Éliminatoires Mondial Colombie dames 2024 : Un quatuor arbitral malgache dévoilé pour la rencontre RDC-Zambie

C’est sur ce score de 3-0 que les deux clubs ont regagné les vestiaires. Au retour, le DC Nkunduyi mettra la pression sur l’AS Bantous afin d’obtenir la réduction du score. Malheureusement, ça ne va pas tourner pour cette équipe, suite aux déchets techniques qui caractérisaient son système de jeu.

Il a fallu attendre la 78e minute, pour que le capitaine Mpoyi s’adjuge d’un triplé, illustrant ainsi sa belle prestation durant cette rencontre cruciale.

Ces deux hostilités s’inscrivent dans le cadre de la 17e journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) deuxième division, zone Centre-Sud A.

Jacob Séraphin Nkita, à Mbuji-Mayi

 

Lire aussi

Les plus populaires