CAN/RDC – Guinée : « Nous ne baisserons en aucun cas les bras » (Desabre)

 

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est exprimé sur la détermination dont feront montre les léopards congolais lors de leur match contre les Syli national de la Guinée Conakry ce vendredi 02 février à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire.

Selon Sébastien Desabre, l’équipe guinéenne est surmotivée. Il souligne que les joueurs de Kaba Diawara sont en mission et que les congolais ne baisseront en aucun cas les bras.

« L’équipe est surmotivée. On sait qu’on peut marquer un peu plus ce tournoi, qui n’est pas pour moi la CAN des surprises, mais celle du travail. Les garçons sont en mission et nous ne baisserons en aucun cas les bras », a-t-il souligné.


Les hommes de Sébastien Desabre affrontent la sélection du Coach Kaba Diawara dans le cadre des Quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se dispute en Côte d’Ivoire, après avoir éliminé les pharaons d’Égypte le dimanche dernier, lors des séances des tirs au but.

Lire aussi  Coupe de la Belgique 2023 : Standard de Liège qualifié au prochain tour, William Balikwisha buteur

Sur un total de sept (7) matchs disputés entre les deux (2) sélections dans le passé, les léopards congolais comptent quatre (4) victoires et un nul, tandis que la Guinée Conakry compte dans sa gibecière deux (2) victoires sur la RDC.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires