RDC : Abel Augustin Amundala quitte Moïse Katumbi

 

Abel Augustin Amundala, cadre du Parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a annoncé, via un communiqué parvenu à ACTU7.CD, sa démission pour « des raisons de convenance personnelle », ce vendredi 02 février 2024.

Réputé plus proche de Moïse Katumbi notamment à travers ses interventions et publications sur X, celui qui était le défenseur de l’idéologie Katumbiste dit prendre un autre chemin en servant la République.

« Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai pris la grande décision de quitter le parti Ensemble pour la République », peut-on lire dans sa lettre de démission.


Dans la même optique, il a profité pour remercier son désormais ex-président du Parti Moïse Katumbi et au conseiller Salomon Kalonda qui croupit à la prison centrale de Makala pour l’encadrement.

À l’en croire dans son communiqué, il dit vouloir continuer à « servir la République sur un autre chemin (…) ».

Lire aussi  UDPS : Kabuya promet de communiquer sur les dispositions pratiques pour les obsèques du président fédéral de la Funa

Abel Augustin Amundala était coordonnateur national adjoint, chargé d’adhésion et implantation de la jeunesse au sein du Parti Ensemble pour la République, et conseiller de Moïse Katumbi en charge des Sports.

Si du côté de la majorité les lignes bougent pour former la majorité notamment au sein des assemblées, du côté de l’opposition, ce n’est pas peut-être encore le cas pour mettre en place une forte coalition qui peut affronter cette majorité qui se dessine à l’horizon.

Dan Bawuna

Lire aussi

Les plus populaires