Nord-Kivu : Plus de 30 présumés criminels présentés à la presse par la PNC à Goma

 

La Police Nationale Congolaise (PNC) de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a procédé, le vendredi 2 février 2024, à la presentation devant la presse de trente-trois (33) présumés criminels, qui sèment terreur et désolation dans le chef de la population.

Les activités y relatives ont eu lieu au stade de l’Unité, sous la présidence du commissariat provincial de la PNC au Nord-Kivu, le général Eddy Mukuna. Prenant la parole, le commissaire supérieur principal Matabishi Mokili, a vivement loué le « travail de titan » abattu par les éléments de la PNC dans la sécurisation de la ville.

‹‹ Les 33 criminels que vous voyez devant vous mon général, étaient tous arrêtés par vos services spécialisés, à partir de Joli, vers le quartier Mapendo, vers rond-point Rutshuru et l’avenue du commerce (…) ››, a-t-il indiqué.

Lire aussi  RDC-Entreprises publiques : Voici la liste de nouveaux mandataires nommés

Pourtant sous le régime militaire de l’état de siège, la ville de Goma continue à faire face à la menace de la criminalité urbaine.

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires