CAN 2023/Demi-finales : RDC – Côte d’Ivoire, un choc plein de sensation ce mercredi !

 

La République Démocratique du Congo (RDC) va croiser les bottines ce mercredi 7 février avec le pays hôte, la Côte d’Ivoire, en match des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

C’est un choc qui s’annonce avec beaucoup de sensations et d’émotions. Si les léopards se sont qualifiés dans cette phase au terme d’une victoire pleine d’effervescence sur la Guinée Conakry, les éléphants, eux, ne se retrouvent que par miracle. Ils ont réussi à renverser le Mali par 2-1, à l’issue d’un scénario de dingue, où ils étaient presqu’inexistents.

Ça fait peur, mais la République Démocratique du Congo peut compter sur sa défense et ses autres cartouches, à l’instar de Simon Banza, Arthur Masuaku, Silas Katompa et consorts, pour faire mouche à la nation ivoirienne.


Selon les statistiques, la Côte d’Ivoire a déjà obtenu trois (3) victoires sur les six (6) confrontations avec la RDC, qui n’a à son tour gagné qu’une, et fait deux (2) nuls.

Lire aussi  FEBACO : Boniface Mwawatadi président de la fédération s'est éteint

Même si les statistiques donne la Côte d’Ivoire en tête, les poulains de Sébastien Desabre n’ont rien à craindre, car tout se joue et se prouve sur terrain.

Aussi cette CAN, selon des observations des analystes sportifs, se pare d’une autre dimension, qui ne profite nullement aux nations jugées favorites pour leurs prouesses réalisées dans le passé.

Pour l’instant, l’on peut dire qu’il appartient au temps et au coup de sifflet final de nous donner le vainqueur de cette grande rencontre, qui va se jouer à 21 heures, heure de Kinshasa.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires