Législatives nationales – Contentieux électoraux : La Cour Constitutionnelle ouvre son audience publique ce lundi

 

Les députés nationaux dont les suffrages ont été annulés pour fraude par la centrale électorale, sont attendus ce lundi 5 février, à l’audience publique qu’organise la Cour Constitutionnelle, dans la salle Marcel Lihau de la Cour de cassation à Kinshasa.

Siégeant en matière de contentieux des résultats provisoires de l’élection de députés nationaux, la Cour constitutionnelle statuera sur les cas des candidats à la législative nationale qui ont introduit leurs recours par devant elle, après leur écartement de la course pour des faits de tricherie électorale et d’autres.

« La Cour constitutionnelle, siégeant en matière de contentieux des résultats aux élections législatives nationales, appellera à son audience publique de ce lundi 5 février 2024 à 11h30 en la salle Marcel Lihau de la Cour de cassation, les affaires », peut-on lire dans un communiqué de cette institution de la République.


Il faut épingler parmi les candidats concernés, Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa déchu puis réhabilité de ses fonctions.

Lire aussi  RDC : LAMUKA accuse Félix Tshisekedi et Christophe Mboso de faire passer la loi sur la réforme de la CENI en catimini

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires