Nord-Kivu : Deux bandits armés neutralisés par les FARDC à Nyiragongo

 

Alors qu’ils venaient d’abattre un civil la nuit du dimanche à lundi 5 février 2024, deux (2) bandits de grand chemin ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la même nuit à Kiheru, dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

La nouvelle est livrée à ACTU7.CD par Thierry Gassisiro, secrétaire de la société civile de la place. Contacté, cet acteur des forces vives affirme par ailleurs que ces criminels avaient déjà pillé plusieurs boutiques avant qu’ils ne soient abbatus par les FARDC.

‹‹ (…) Des bandits armés ont été encore appréhendés au niveau du village Kiheru. Ils ont pillé des boutiques, tué un civil et blessé quatre personnes. Les militaires FARDC ont vite intervenu, il y a eu échange des tirs. Après échanges des tirs, deux (2) bandits ont été tués ››, a-t-il affirmé.


À Goma et Nyiragongo, la criminalité urbaine prend de plus en plus une allure inquiétante. Les populations ne cessent d’exiger une intervention urgente des autorités.

Lire aussi  Évasion à la prison de Kangbayi à Beni : 2 officiers FARDC et 1 agent de la police arrêtés pour "fuite devant l'ennemi"

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires