CAN 2023 – Défaite de la RDC : Félix Tshisekedi salue le « parcours très honorable » des léopards

 

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a tenu à encourager les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) pour leur « parcours très honorable » dans cette compétition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), après leur défaite en demi-finale face aux éléphants de la Côte d’Ivoire ce mercredi 7 février.

À travers un message posté sur le compte X de la présidence de la République, Félix Tshisekedi a souhaité de bonnes chances aux hommes de Sébastien Desabre pour gagner la petite finale qui aura lieu ce samedi contre l’Afrique du Sud.

« Le Chef de l’État remercie les joueurs et le staff technique congolais pour l’honneur rendu à la nation, particulièrement la population meurtrie de l’Est du pays. Le Président Tshisekedi souhaite bonne chance pour la petite finale qui aura lieu ce samedi contre l’Afrique du Sud », souligne la présidence.

Lire aussi  L'entraîneur de Young Boys sur Meschack Elia : « Il assume très bien son rôle et nous allons continuer ainsi »

Les léopards congolais ont été éliminé par les éléphants de la Côte d’Ivoire sur un score étriqué d’un but à zéro dans un match comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Ainsi, les hommes de Sébastien Desabre vont multiplier les efforts pour arracher la troisième place ce samedi face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, une mission qui semble être difficile pour les bleus de la RDC.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires