CAN – 3e Place/RDC vs RSA : « Nous devons nous relever pour bonifier cette CAN en décrochant une médaille » (Desabre)

 

Après sa défaite le mercredi dernier face à la Côte d’Ivoire en demi-finales, le Sélectionneur de l’équipe nationale congolaise ne désespère pas, car déterminé à redonner du sourire aux supporters des léopards.

Dans une conférence de presse ce vendredi 9 février en compagnie de Dylan Bantubisika, Sébastien Desabre promet de se relever pour jouer ce match de classement avec professionnalisme, afin de finir tête haute, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

« Nous sommes motivés pour jouer cette troisième place. Ça arrive après une grosse déception, mais nous sommes des professionnels et nous devons nous relever pour bonifier cette CAN en décrochant une médaille », a t-il déclaré.


Cette rencontre qui se joue ce samedi 10 février à 21 heures, heure de Kinshasa, s’avère d’une importance enormissime pour les fauves congolais, qui viennent fraîchement d’une élimination face au pays hôte. Ça sera également un soulagement pour les supporters de la RDC, émus par la problématique des meurtres à répétition dans la partie orientale du pays.

Lire aussi  Tournoi Algérie 2022 : Otis Ngoma publie la liste des 28 léopards locaux

La République Démocratique du Congo prendra-t-elle sa revanche sur l’Afrique du Sud pour enfin régaler les Congolais ? Wait and see, ainsi disent les anglais.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires