CAN – Défaite de la RDC : Félix Tshisekedi remercie les léopards pour leur « parcours responsable »

 

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi a remercié les léopards pour leur « parcours responsable » à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Selon le Chef de l’État, l’équipe nationale de la RDC, qui n’était pas parmi les favoris avant cette compétition, a défendu avec fierté le drapeau du pays lors de cette dernière journée qui l’a opposée à l’Afrique du Sud.

De ce fait, le Chef de l’État congolais a salué « l’esprit d’équipe » qui a régné parmi les léopards de la RDC et le staff technique. Il remercie, par ailleurs, tout le peuple congolais pour tout le soutien apporté aux léopards depuis le début de cette compétition africaine.


Les léopards de la RDC ont été battus dans un match de la troisième place contre les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud lors des séances de tirs au but à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi  VL1 : Maniema Union stoppe l’élan des victoires de Mazembe 0-0, V. Club l'emporte dans les ultimes minutes face à Blessing 2-1

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires