Nord-Kivu : Bemba vole au secours des victimes de l’insécurité à Sake

 

Les victimes des atrocités qui se déroulent dans la partie Est de la RDC, ont reçu une assistance, ce lundi 12 février 2024, de la part du Vice-premier Ministre en charge de la Défense Jean-Pierre Bemba qui s’est personnellement rendu tout récemment à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, puis à Saké, l’une de ville stratégique du territoire de Masisi, dans la même province.

Le patron de la Défense nationale qui avait fait une descente sur place dans l’optique d’évaluer l’évolution de la situation sécuritaire, a remis une enveloppe aux blessés pris en charge dans l’hôpital CBCA Ndosho, par le biais de la conseillère du gouverneur militaire du Nord-Kivu, Prisca Luanda Kamala. À l’en croire, chaque patient a reçu une somme de 200 dollars américains pour subvenir tant soit peu au besoin alimentaire.

« Aujourd’hui, nous sommes venus concrétiser ce qu’il avait laissé comme assistance à ces blessés de guerre ; cette somme pourrait les aider à se nourrir, donc chaque blessé a reçu 200$ dollars », a souligné Prisca Luanda.

Lire aussi  RDC : Un jeune tué par des hommes armés à Beni

De ce fait, le gouvernement provincial du Nord-Kivu invite tous les bienfaiteurs de venir à la rescousse de ces personnes en besoins humanitaires.

La partie Est de la RDC est butée, depuis plusieurs années, aux gigantesques difficultés sécuritaires orchestrées par les rebelles du M23/RDF soutenus par le Rwanda pour semer la désolation.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires