Protestation contre l’agression de la RDC : Héritier Luvumbu suspendu pour six mois de toutes activités sportives au Rwanda

 

Contrairement à ce qui se raconte dans les réseaux sociaux sur une prétendue résiliation du contrat de l’international congolais par son club rwandais de Rayon Sport, le footballeur congolais vient plutôt d’être suspendu pour six (6) mois de toutes activités sportives dans le pays de Paul Kagame pour avoir exprimé, lors d’un match de championnat, sa solidarité aux congolais qui se font tuer dans le Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo (RDC).

D’après la Radio Rwanda qui fait cette annonce ce mardi 13 février, le milieu de terrain congolais aurait violé, par son geste, la constitution et le code de conduite du jeu.

L’ancien joueur de V. Club de Kinshasa, actuel sociétaire de Rayon Sport qui, après avoir marqué un but dimanche dernier face à Police FC, avait mimé une personne que l’on tue en silence. Il avait placé la main gauche sur la bouche et deux (2) doigts de la main droite en forme de fusil sur la tempe, dénonçant, par son geste sur le terrain, les tueries dans l’Est de la RDC.

Lire aussi  Léopards : Raoul Hector et 10 joueurs logés à l'hôtel Laico à Tunis

Par ailleurs, Héritier Luvumbu qui s’est entraîné le lendemain du match avec son club, a indiqué qu’il était très menacé via des messages.

Toutefois, son club avait directement condamné ce geste qui d’après les dirigeants, était en l’encontre de la discipline sur l’aire du jeu et en dehors du terrain. Cependant, le geste du joueur était très salué par les congolais sur la toile.

Sous le silence complice de la communauté internationale, le régime de Paul Kagame agresse, depuis des années, la RDC sous le couvert du mouvement rebelle M-23. Cette guerre a déjà fait des milliers de morts.

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires