Football : licencié par son club rwandais, Héritier Luvumbu est arrivé à Kinshasa ce mercredi

 

L’international congolais Héritier Luvumbu est arrivé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) ce mercredi 14 février en provenance du Rwanda, après la résiliation de son contrat avec son équipe Rayon Sports.

Le léopard congolais a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par le Ministre des Sports et Loisirs François Kabulo et ses proches.

Cette décision est intervenue après plusieurs mesures prises successivement par son club, entre autres une suspension de six (6) mois de toutes les activités sportives au Rwanda pour avoir manifesté son soutien aux populations de l’Est de la RDC, victimes des massacres perpétrés par l’armée rwandaise et ses alliés du M-23.


Le léopard congolais évoluant au Rwanda avait marqué un but prestigieux lors d’un match contre Police FC, avant de faire un geste symbolique en couvrant sa bouche d’une main et en pointant deux doigts sur sa tempe, un geste qui n’a pas été toléré par son club et le public du Rwanda.

Lire aussi  CAN - Défaite de la RDC : Félix Tshisekedi remercie les léopards pour leur "parcours responsable"

À cette occasion, son club de Rayon Sports n’avait pas tardé de réagir pour condamner le geste de son joueur avant de rompre le contrat avec Héritier Luvumbu.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires