Rwanda – Foot : Rayon Sports résilie le contrat avec Luvumbu (officiel)

 

C’est officiel ! L’équipe de football Rayon Sports du Rwanda s’est décidée de résilier le contrat de son joueur congolais Héritier Luvumbu à la suite de son geste jugé polémique lors d’une rencontre de la premier League national.

Après plusieurs mesures successives prises contre le joueur congolais entre autres sa suspension pour six (6) mois de toutes activités sportives au Rwanda pour avoir manifesté son soutien aux populations de l’Est de la RDC, Rayon Sports a enfin décidé de divorcer officiellement avec Héritier Luvumbu.

Le joueur congolais évoluant au Rwanda avait marqué un magnifique but lors d’un match contre Police FC, avant de faire un geste symbolique en couvrant sa bouche d’une main et en pointant deux doigts sur sa tempe, pour exprimer sa tristesse suite à la situation sécuritaire devenue inquiétante dans l’Est de la RDC.


De ce fait, Rayon Sports n’avait pas tardé de réagir pour condamner le geste de son joueur tout en soulignant l’importance de la discipline sur et en dehors du terrain, chose ayant orchestrée son licenciement au sein de cette équipe rwandaise.

Lire aussi  CAN Féminine Maroc 2024 : La RDC qualifiée !

Selon certaines indiscrétions, le léopard congolais a été aperçu dans la matinée de ce mercredi 14 février à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en provenance du Rwanda, pays agresseur de la RDC.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires