CAN 2023 : Mbemba et Wissa dans l’équipe type de la CAF

 

Deux (2) léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se retrouvent dans l’équipe type de la Confédération Africaine de Football (CAF), au terme de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) jouée à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Il s’agit du capitaine de l’équipe Chancel Mbemba, qui a brillé de mille feux avec l’équipe nationale de la RDC. Il a été auteur d’une excellente phase de groupes, montrant aussi de belles choses dans la suite du tournoi, même s’il a mal terminé par ce penalty manqué contre l’Afrique du Sud lors des séances des tirs au but, privant ainsi son équipe des médailles de bronze.

Le deuxième Léopards, c’est Yoane Wissa, qui a montré de quoi il était capable avec sa vitesse lorsqu’il amorce son attaque. Il a marqué le premier but congolais dans cette CAN contre la Zambie, et un autre contre la Guinée en quart de finales sur pénalty. À deux fois, il est sorti l’homme du match, notamment contre la Zambie et contre la Guinée.


À l’issue de cette prestigieuse compétition des nations africaines, la RDC s’est positionnée à la quatrième place derrière la Côte d’Ivoire (vainqueur) le Nigeria (finaliste) et l’Afrique du Sud (3è).

Lire aussi  Qatar 2022 : Les Léopolds reçoivent les Taïfas Stars de la Tanzanie ce jeudi 2 septembre à Lubumbashi

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires