Kasaï-Central : L’Assemblée provinciale démarre la procédure de validation des mandats des élus

 

La procédure de validation des mandats de nouveaux élus provinciaux a été entamée à l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central.

Au cours de la séance plénière de ce mercredi 14 février dirigée par la doyenne d’âge Marie Isabelle Bampende, six (6) commissions spéciales ont été mises en place. Elles auront pour mission d’étudier individuellement les dossiers physiques de chaque élu, afin d’attester la conformité des pièces requises par la loi.

Les commissions spéciales ainsi créées, sont réparties selon les circonscriptions électorales. De ce fait, les élus de la ville de Kananga vont vérifier les pouvoirs de ceux du territoire de Luiza, les élus de Luiza s’occuperont des dossiers de ceux du territoire de Demba, les élus de Demba se chargeront des dossiers de leurs collègues de Kazumba, ceux de Kazumba pour Dibaya, Dibaya pour Dimbelenge et Dimbelenge pour ceux de la ville de Kananga.

Lire aussi  Élections/Lemba : "Un DEV appartenant à un autre centre s'est retrouvé dans le lot de kits que nous avons réceptionnés" (Agent de Bureau)

Les commissions sont composées chacune d’un président, deux secrétaires et des membres. Elles auront 48h pour finaliser le travail. Cette opération est déjà entamée ce jeudi 15 février. C’est la salle des réunions du bâtiment administratif du gouvernorat qui a servi de cadre.

Le bureau provisoire de cet organe délibérant du Kasaï-Central est dirigé par la présente Marie-Isabelle Bampende Banakayi, du rapporteur Bambi Tshitamunyi Benjamin, et du questeur Panda Kayembe Adel.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires