UEFA Europa League/16e de finale : à peine rentré, Simon Banza enchaîne avec les buts au Braga SC

 

Le club portugais du Braga SC cher à l’attaquant congolais Simon Banza, a été battu (2-4) par FK Qarabag, ce jeudi 15 février lors du choc des 16es de finale de l’UEFA Europa League à domicile.

Les visiteurs étaient les premiers à trouver le chemin de filet à la 21e minute de la première période pour le 0-1. À peine rentrer dans son club portugais du Braga SC, l’attaquant congolais Simon Banza s’est montré une fois de plus décisif en inscrivant un but égalisateur avant la pause (44e minute) pour terminer la partie sur un jeu égal d’un but partout (1-1), son quinzième but de la saison avec son club portugais.

À la reprise, les visiteurs se sont montrés très ambitieux pour chercher à prendre largement l’avantage enchaînant avec les buts en 54e, 65e et 69e minutes, pour le 1-4. Les locaux réduisent la marque à la dernière minute soit 90e pour le 2-4, score final.

Lire aussi  La CAF reporte le CHAN 2020 en raison de la pandémie du Coronavirus

Titulaire du côté de Braga SC, Banza a joué toute la rencontre, et il est à sa 8e titularisation consécutive. Il reste sur une série de 15 buts marqués et 4 passes décisives cette saison avec Braga SC.

Le prochain rendez-vous pour Banza et Braga SC, est prévu pour le dimanche 24 février prochain contre Farense à domicile pour le compte de la 22e journée du championnat à 21h30′, heure de Kinshasa.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires