RDC : Faux, le ministère des PT-NTIC n’a jamais lancé une opération d’enregistrement des informaticiens (Mise au point)

 

Depuis ces dernières heures, un message circule sur les réseaux sociaux en rapport avec une prétendue opération d’enregistrement des informaticiens à travers la République Démocratique du Congo (RDC) sur le site du ministère des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC).

Dans un communiqué ce samedi, le cabinet du patron des PT-NTIC en RDC, qui dément cette information, précise que ce message émane des personnes malintentionnées qui entendent anarquer les paisibles citoyens.

« (…) Le Cabinet de Son Excellence Monsieur Augustin KIBASSA MALIBA précise qu’il n’a jamais lancé une quelconque opération d’enregistrement des informaticiens, le message qui circule avec son logo, est l’œuvre des individus malintentionnés, non autrement identifiés dont le souci est d’arnaquer les paisibles citoyens », a écrit Joseph Kazadi Mamba, conseiller en charge de la communication du Ministre Augustin Kibassa.


Par ailleurs, le cabinet de Son Excellence Monsieur le Ministre des PT-NTIC appelle les congolaises et congolais à la vigilance et leur demande de toujours se renseigner à travers ses canaux officiels (comptes Facebook et X) ou d’entrer en contact avec ses services, chaque fois que le besoin se présente.

Lire aussi  Kasaï-Central : Les médecins non primés exigent leur participation aux prochains travaux d'alignement de la prime de risque du 4e trimestre

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires