Goma : 5 morts et des blessés graves dans un échange des tirs entre des éléments FARDC et des jeunes Wazalendo au quartier Lac Vert

 

Cinq (5) personnes ont perdu la vie dans une confrontation entre des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des jeunes Wazalendo à Goma, dans le quartier Lac Vert l’après-midi de ce dimanche 18 février 2024.

Selon des sources sur place, l’altercation a eu lieu sur l’avenue Lushagala, à l’entrée de l’ISTA/Goma, et a provoqué des blessés graves des deux côtés en plus de 5 morts enregistrés.

Le chef du quartier Lac Vert, Dedesi Mitima, a déclaré que parmi les victimes figurait trois (3) militaires des FARDC et deux membres de Wazalendo, outre les blessés. Il a également souligné que cette confrontation a semé la panique parmi la population locale, qui craint des représailles de l’ennemi M-23/RDF face à la pression exercée par l’armée congolaise et les jeunes patriotes de Wazalendo.


Dedesi Mitima a exprimé son inquiétude face à la militarisation croissante de ce quartier, appelant au calme et demandant l’intervention des autorités militaires pour prévenir de telles situations pendant cette période de conflit.

Lire aussi  Butembo : Un sit-in improvisé lors de la veillée mortuaire en mémoire des victimes des manifestations anti-MONUSCO

Les causes de l’altercation n’ont pas été précisées, et il n’y a eu aucune communication des autorités militaires à ce sujet.

David Lupemba, à Goma

 

Lire aussi

Les plus populaires