Kasaï-Oriental : Début de l’installation des poteaux transporteurs du courant électrique de Tubi Tubidi à Mbuji-Mayi

 

Après un long moment de crise en courant électrique, la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) sera bientôt éclairée par le courant provenant du barrage hydroélectrique de Tubi Tubidi.

À l’heure actuelle, l’implantation des poteaux transporteurs du courant électrique est en cours. Ces poteaux sont disposés depuis la sous station du site PMKAO, vers la ville de Mbuji-Mayi dans son entièreté.

Ces poteaux sont perceptibles le long de la RN1, ainsi que dans les coins et recoins de la capitale diamantifere. Ceci est une solution à la problématique du manque du courant qui sévit depuis un bon moment dans le chef-lieu du Kasaï-Oriental.


Il y a de cela quelques semaines, la ville est plongée dans le noir de l’enfer. Des entreprises locales ne savent plus fonctionner normalement.

La situation s’est empiré jusqu’à affecter le prix de la charge téléphonique désormais revu à la hausse.

Lire aussi  RDC-Plan : 9 000 ménages sélectionnés dans 26 provinces pour une enquête sur la démographie socio-économique

Et donc, ce courant de Tubi Tubidi est attendue avec fébrilité dans la terre mbujimayenne, au regard de toutes les difficulté vécues au fil du temps par la population.

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

 

Lire aussi

Les plus populaires