Le Gouvernement Sama autorisé à expédier les affaires courantes

 

Dans un communiqué officiel émanant du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat après la démission du premier ministre Sama Lukonde ce mardi 20 février , le president de la république a autorisé les membres du gouvernement à expedier les affaires courantes.

« Cependant, tenant compte de la situation particulière que traverse le pays et en attendant al formation du nouveau Gouvernement, le Chef de l’État a demandé au Premier Ministre et aux membres du Gouvernement, chacun en regard de ses fonctions, d’assurer l’expédition des affaires courantes conformément à l’article 6 de l’Ordonnance n°22/002 du 07 janvier 2022 portant organisation et fonctionnement du Gouvernement, modalités pratiques de collaboration entre le Président de la République et le Gouvernement ainsi qu’entre les membres du Gouvernement. », peut-on lire dans ce communiqué d’après la cellule de communication de la présidence.

Selon la même source « Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a informé Son Excellence Monsieur el Président de la République qu’à dater de ce jour, lui-même et les membres de son Gouvernement feront usage du droit de suspension et de reprise de leur mandat parlementaire prévu par les alinéas 2 et 3 de l’article 110 de la Constitution, pour ne pas se retrouver dans un cas d’incompatibilité des fonctions. ».


CP

Lire aussi  Football : Christian Bracconi nouvel entraîneur de FC Lupopo

 

Lire aussi

Les plus populaires