Affaire J.B Mpiana contre son ancienne danseuse : Brunelle Mwana Suka manipulée ?

 

L’affaire défraie la chronique. L’artiste musicien Jean Bedel Mpiana est accusé d’avoir défloré la nommée Brunelle connue sous le pseudonyme de Mwana Suka durant son passage au sein de l’orchestre Wenge Musica BCBG où elle a été recrutée comme danseuse à l’âge de 9 ans.

Selon les dires de Mwana Suka, à 15 ans d’âge, son patron va la rendre grosse de son enfant aujourd’hui âgé de 9 ans et la mère totaliserait en ce jour, 24 ans. Coucher avec une mineure de 15 ans, constitue un viol pour Papa Cheri. Mais à suivre plusieurs archives, il convient de retenir qu’au cours d’une émission enregistrée en 2005 avec le chroniqueur Djo K, l’émission disponible sur youtube, la petite déclarait être âgée de 11 ans , logiquement,en 2015, soit 20 ans plutard, Brunelle pouvait être âgée à cette époque de 19 ou 20 ans.

À ce niveau, l’hypothèse de viol est à écarter pour un homme qui couche avec une fille âgée de 20 ans. Un autre élément à prendre en compte, ce sont les propos de la soeur aînée de Brunelle en 2017. A l’en croire, sa petite soeur etait âgée de 19 ans quand elle a attrapé sa grossesse pour accoucher à 20 ans. Du reste a-t- elle souligné, J.B se serait occupé de la scolarisation de la danseuse de 2eme année jusqu’à l’obtention de son diplôme d’État.


Des mots qui renvoient contre mur, Brunelle. Des analystes consultés par Actu7.cd, sont d’avis que l’ancienne employée de BCBG est victime d’une manipulation. Résultat logique du refus de J.B Mpiana de permettre à la dame âgée de 30 ans de voir son premier né. Une situation qui alimente les conversations à Kinshasa où les faits et gestes des célébrités sont suivis à la loupe.

Lire aussi  La pêche se poursuit à l'union sacrée : le ministre de la pêche et son ABG, pêchés!

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires