Mbuji-Mayi : Des inconnus détruisent le grand collecteur construit sur le site érosif “Mulamba Wa Mpoyi”

 

Le ravin baptisé “Mulamba Wa Mpoyi” qui s’étend de la commune de Bipemba à celle de la Kanshi dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), est menacé par des inciviques. Ce jeudi 22 février 2024, les autorités de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) ont découvert, à l’occasion d’une visite, la destruction du grand collecteur d’eau, construit dans ce site érosif.

Selon l’OVD, c’est la population riveraine qui s’est adonnée à cet acte incivique qui consiste à cracher sur leurs efforts déployés dans le souci de construire le ravin Mulamba Wa Mpoyi.

Des moellons et ferons ont été extraits puis volés par des inciviques, détruisant ainsi le grand collecteur d’eau construit dans cette dépression.


Cet acte est condamné fermement par l’OVD/Kasaï-Oriental qui demande aux autorités compétentes et à la population de Mbuji-Mayi de protéger ces ouvrages jusqu’à leur achèvement.

Les travaux sur le site érosif Mulamba Wa Mpoyi sont à l’arrêt depuis huit (8) mois maintenant, faute de financement de la part du gouvernement central.

Lire aussi  Journée Internationale des Droits de l’Enfant : l'UNICEF encourage les efforts de la RDC pour l’effectivité de la gratuité de l'éducation

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires