Sénatoriale : Au Kasaï, plus de 15 candidats déjà enregistrés pour 4 sièges

 

Plus de quinze (15) candidats sénateurs sont déjà à la course pour la quête de quatre (4) sièges de cette chambre haute du parlement, pour la représentativité de la province du Kasaï.

D’après les informations recoupées par ACTU7.CD, plusieurs catégories de personnalités politiques se retrouvent sur cette liste de candidats. Il y a entre autres les élus nationaux et provinciaux, les non élus, y compris les candidats dont les soufrages ont été invalidés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), lors des scrutins du 20 décembre 2023.

Pour rappel, la CENI a, dans un communiqué rendu public il ya quelques jours, annoncé le report, pour une date ultérieure, de ces élections jadis prévues pour le 6 avril, en évoquant les raisons d’ordre financier.


Malgré le prolongement de la date du dépôt de candidatures aux élections du gouverneur et vice-gouverneur, on retrouve qu’une seule candidature, celle du député national Guy Mafuta au valve du secrétariat exécutif provincial de la CENI.

Lire aussi  Probable report des élections de 2023 : "Nous n'accepterons pas la zaïrianisation de la RDC" (Hubert Kabasu Babu)

Dans l’entre-temps, plusieurs autres candidats s’annoncent au sénat et promettent de déposer leurs dossiers avant la clôture des opérations prévues le 1er mars prochain.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires