C1/CAF : TP Mazembe s’offre Pyramids FC d’Égypte (3-0) et signe sa précieuse qualification

 

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) a confirmé sa très bonne performance en Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) cette saison, en s’offrant le Pyramids FC de l’attaquant international congolais Fiston Kalala (3-0).

Une belle victoire synonyme d’une qualification en quarts de finale, obtenue dans un stade du TP Mazembe de la commune de Kamalondo très satisfait aussi bien de la prestation globale que du réalisme dont ont fait preuve les Corbeaux congolais ce samedi 24 février. Joël Beya sur une offrande de Glody Likonza, a surpris la défense égyptienne en ouvrant le score (32′), 1-0.

Passeur pour le premier but, le milieu de terrain s’est transformé en buteur sur la seconde réalisation, peu avant la pause (45+2′). La seconde partie a été plus axée sur la conservation, au grand bonheur d’un public lushois qui, dans les derniers instants, a eu droit à une troisième réalisation. Elle a porté la signature du rentrant Patient Mwamba, un petit lob astucieux qui a cloué le portier adverse.

Lire aussi  Coupe du roi : Grâce à Benzema, le Réal Madrid file en finale en écrasant le FC Barcelone

Mazembe jouera donc son dernier match comptant pour la phase de groupes sans pression aucune, dans les tout prochains jours.

 

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires