Kasaï-Central : Une dizaine de présumés voleurs dont 3 femmes appréhendés à Demba

 

Quelques jours seulement après un SOS lancé par la NSCC (Nouvelle Société Civile Congolaise) aux autorités plotico-administratives de Demba (Kasaï-Central) pour initier des patrouilles afin de maîtriser les malfrats, le réalisme se produit déjà.

Les services de sécurité Demba ont mis la main sur une dizaine de présumés voleurs dont trois (3) femmes, qui déstabilisent la population de la commune rurale de Demba, la nuit du vendredi 23 au samedi 24 février, après une patrouille initiée par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Ces présumés voleurs ont été présentés à l’autorité territoriale le même samedi. Cependant, ils seront entendus et jugés pour leur forfait par la justice de la place, ce lundi 26 février, selon Badibanga Tujibikile David, Administrateur de territoire.


Ce travail fait par les services de sécurité, est salué par le coordonnateur de la NSCC/Demba Masanka Kabalu Marcel, qui a vu son plaidoyer porter les fruits. Il souhaite, dans le même temps, la continuité du travail pour enfin découvrir les malfrats qui se sont cachés. Il a, par ailleurs, recommandé que les dossiers de ces derniers soient bien traités et que les coupables subissent la rigueur de la loi.

Lire aussi  Ituri : 2 morts dans une embuscade rebelle à Luna Kidepo sur l'axe Luna-Komanda

Il y a plus de trois (3) semaines, la population du territoire de Demba dans la province du Kasaï-Central a été victime des cas de vol chaque jour et nuit.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires