Ligue 1 Uber : Olympique de Marseille s’offre Montpellier (4-1), Chancel Mbemba passeur décisif !

 

Le club français de l’Olympique de Marseille, cher au défenseur central congolais Chancel Mbemba, s’est offert le Montpellier de l’autre international congolais Dimitry Bertaud (portier), avec un score fleuve de 4-1, lors du match comptant pour la 23e journée de la ligue 1 Uber, le dimanche 25 février à domicile.

Premiers à ouvrir la marque dès la cinquième minute de la première période de la rencontre (0-1), les coéquipiers du portier congolais n’ont pas pu conserver leur rythme. Les marseillais reviennent au score à la 31e minute pour le 1-1, grâce à Ndiaye L, avant de prendre l’avantage à la 43e minute de la partie (2-1), par une belle finition de l’international gabonais, Pierre Émeric Aubameyang, sur une passe décisive du surnommé « demi-dieu » congolais.

Au retour des vestiaires, les locaux très performants depuis un moment, ont voulu le manifester. Le gabonais signe son doublé à la 62e minute sur penalty (3-1). Le quatrième but des marseillais a été l’œuvre de Sacko F, défenseur de Montpellier qui a marqué contre son camp.


Passeur décisif dans cette rencontre, le défenseur central congolais Chancel Mbemba, a joué l’intégralité du match pour la troisième fois convective après son retour de la CAN avec son pays, la République Démocratique du Congo (RDC).

Lire aussi  CAN 2023 : La RDC démarre son stage du 2 au 12 janvier 2024 aux Emirats Arabes Unis

Le portier congolais Dimitry Bertaud, est resté sur le banc pour la deuxième fois consécutive.

Marseille est 9e de la ligue 1 Uber avec 31 points, dont 8 victoires, 9 nuls, 6 défaites, 33 buts marqués contre 25 encaissés, tandis que Montpellier est 15e avec 23 points, dont 5 victoires, 8 nuls, 10 défaites, 25 buts marqués, contre 31 encaissés.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires