Élu à la députation nationale à Kasenga (Haut-Katanga), le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a déposé sa candidature au niveau sénatorial pour le compte de cette province située dans le sud-est du pays.
La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a publié les différentes listes de provinces de candidats inscrits pour compétir au niveau sectoriel, qui seront élus dans les Assemblées provinciales.
Démissionnaire à la primature pour cumul des fonctions, le Premier Ministre qui assume désormais les affaires courantes, Jean-Michel Sama Lukonde, s’est porté candidat pour briguer un siège à la chambre haute dans la circonscription électorale du Haut-Katanga, sous le label de son regroupement Agissons et Bâtissons.
Après sa démission suite à la validation de son mandat à l’Assemblée nationale, le Premier ministre sortant a été maintenu, selon un communiqué du cabinet de la Présidence de la République, pour expédier les affaires courantes, en attendant la formation du prochain gouvernement.
Dan Bawuna