RDC : Sama Lukonde vise le sénat

 

Élu à la députation nationale à Kasenga (Haut-Katanga), le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a déposé sa candidature au niveau sénatorial pour le compte de cette province située dans le sud-est du pays.

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a publié les différentes listes de provinces de candidats inscrits pour compétir au niveau sectoriel, qui seront élus dans les Assemblées provinciales.

Démissionnaire à la primature pour cumul des fonctions, le Premier Ministre qui assume désormais les affaires courantes, Jean-Michel Sama Lukonde, s’est porté candidat pour briguer un siège à la chambre haute dans la circonscription électorale du Haut-Katanga, sous le label de son regroupement Agissons et Bâtissons.


Après sa démission suite à la validation de son mandat à l’Assemblée nationale, le Premier ministre sortant a été maintenu, selon un communiqué du cabinet de la Présidence de la République, pour expédier les affaires courantes, en attendant la formation du prochain gouvernement.

Lire aussi  D. Kamba sur le PV remis à l'Ass. Nat : "Il n'y aura pas un autre dépôt !"

Dan Bawuna

Lire aussi

Les plus populaires